Vos clients sont de plus présents sur internet !
Avec une très grande évolution du digital au cours de ces dernières années, vos futurs clients sont beaucoup plus présents sur le web.
En moyenne, un Français passe 2h28 sur un écran chaque jour et 44,9 millions de Français se connectent quotidiennement à internet ce qui représente 71,5 % de la population française. Il y a donc de grandes chances que vos futurs clients en fassent partie.
Posséder un site internet, c’est être au contact de sa clientèle en permanence 24h/24 et 7j/7, ce qui permet à vos clients de consulter votre site le week-end, pendant leurs pauses ou le soir après une journée de travail.
Un site internet va vous permettre de proposer vos activités, vos produits et vos services à un public beaucoup plus large ce qui augmentera votre visibilité et votre force de vente.
Le consommateur reste néanmoins attiré par la rapidité et la dynamique que l’on retrouve sur les sites internet. En revanche, quand la recherche dure plus de 3 secondes, 40% des utilisateurs quittent la page ce qui représente un pourcentage conséquent de personnes qui cherchent un site internet fluide et facilement accessible.
Un site web bien défini peut vous apporter de nouveaux clients sur une longue période donnée. Il va dans un premier temps de mettre en valeur l’entreprise mais également d’attirer des prospects.
Une des caractéristiques de votre site internet, c’est d’obtenir de l’information sur le public qui a consulté votre site, quel est le taux rebond ? Combien de personnes a-t-on touchées ? Quel est mon retour sur investissement ?
Vous l’avez compris, cela peut être des données importantes dont il faut tenir compte si l’on veut améliorer son offre.
Les données sont de plus en plus utilisées de nos jours, et des outils se sont rapidement mis en place comme Google Analytics dans le but de savoir d’où viennent vos clients, ce qu’ils consomment et ce qu’ils aiment.
Le but étant le même : développer et améliorer votre business.
Si vous souhaitez changer, modifier ou supprimer votre produit, c’est possible avec votre site internet. Vous gardez votre autonomie tout en changeant ce que vous voulez sur votre site.
Un site professionnel, synonyme de confiance
Pour mettre un place un site professionnel, il faudra tout d’abord mettre en place un cahier des charges.
C’est une étape incontournable dans la création d’un site internet. C’est un document référentiel qui comprend les objectifs à atteindre, les cibles, le périmètre, la charte graphique et plein d’autres encore.
Le but est tout de même d’atteindre ses objectifs tout en prenant en compte les contraintes techniques et esthétiques de votre projet.
Un site internet ergonomique est nécessaire afin d’avoir la confiance de vos clients.
Vos clients jugeront la crédibilité de votre site selon son design, une page d’accueil nette et précise, son référencement ainsi que son contenu qui reste très important.
Il représente l’image de l’entreprise, il en est la vitrine. Il est nécessaire que le site internet soit soigneusement travaillé afin qu’il soit à la hauteur des attentes du client.
Il va permettre à ses potentiels visiteurs d’avoir une première impression sur l’entreprise. Un site internet professionnel apportera plus de confiance au client quant à la qualité de vos services.
Pour être le plus pertinent possible, un site internet se doit d’être référencé. Il est nécessaire d’utiliser le SEO (Search Engine Optimization). C’est une stratégie qui rassemble un grand nombre de techniques dans le but d’améliorer votre visibilité sur le long terme.
Même si le coût d’un site internet auprès de professionnels peut paraître élevé, il est nécessaire d’avoir un site internet. L’achat d’un site internet sera perçu comme un investissement et non une dépense.
En 2021, chaque entreprise à sa place sur internet. D’après une étude de francnum.gouv.fr, 69% des entreprises possèdent un site internet et 76% des entreprises sont présentes sur les réseaux sociaux.
Il y a encore 31% des entreprises qui ne possèdent pas de site internet, c’est en quelque sorte comme s’il ne possédait pas de « locaux » pour travailler.
De nombreuses entreprises en profitent pour développer leur communication et leur présence sur internet.
Il y a donc de la place pour vous sur internet ! Créer un site internet est un facteur essentiel afin de se distinguer de ses concurrents qui sont moins développés au niveau du marketing digital, il faut donc saisir cette opportunité !
Il faut garder en tête que votre site doit être Responsive Design c’est-à-dire qu’il doit s’adapter à toutes les formes de support !
Créez des liens avec vos futurs clients
Créer un site internet c’est aussi créer des liens directs avec vos clients. Vous pouvez utiliser les formulaires de contact par exemple afin d’avoir des discussions dans un délai très rapide avec vos clients.
Vous pouvez également mettre en place des newsletters afin de fidéliser vos futurs clients.
Avec le développement des réseaux sociaux, avoir une communauté proche de vous, c’est aussi mettre en valeur votre site internet.
Vos potentiels clients, followers et prospects peuvent se diriger vers votre site internet si votre contenu sur les réseaux sociaux leur a plu.
Il est donc important de mettre en valeur vos réseaux sociaux car ils peuvent attirer un grand nombre de clients en 2021, améliorer la popularité de votre si tout en augmentant son trafic.
Réunir site web et réseaux sociaux va vous permettre d’améliorer votre image et de devenir plus attractif auprès de vos futurs clients.
Selon vos besoins et vos idées, il existe un grand nombre d’outils qui vont vous permettre de fidéliser, de capter et de convertir vos potentiels clients.
Vous pouvez également mettre en place des zones de participation avec les avis et les commentaires, cela va permettre aux clients de participer aux clients en quoi votre prestation ou service a-t-il pu l’aider.
N’oubliez pas que vos clients sont très connectés sur internet. Ils vont se renseigner sur votre site avant d’acheter un bien ou un service qu’ils convoitent !